750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
19 mai 2012

Flan aux girolles et jambon cru, sauce aux noix

Photo 15309Recette tirée du blog Péché de gourmandise.

Pour 2 personnes :

- 2 oeufs

- 12.5cl de crème liquide

- 150g de petites girolles (j'ai mis quelques champignons de Paris)

- 1 tranche de jambon cru

- 10g de beurre

- 1 échalotte

- 1 petite gousse d'ail

- 1 cuillère à café de persil ciselé

Pour la sauce aux noix :

- 40g de cerneaux de noix mixés

- 7.5cl de crème liquide

Préchauffer le four th 6 ou 190°. Y placer un plat rempli d'eau pouvant contenir les 2 ramequins.
Hâcher l'échalotte et la faire revenir dans une poêle avec le beurre. Quand ele commence à colorer, ajouter l'ail hâché et les girolles coupées en morceaux. Cuire 5 à 7mn en remuant.
Incorporer le persil et assaisonner. Réserver.
Couper le jambon cru en lanières.

Battre les oeufs avec la crème. Ajouter le jambon cru et le contenu de la poêle. Rectifier l'assaisonnement.
Beuurer des ramequins et les remplir avec la préparation. Les cuire au bain-marie 30mn.

Préparer la sauce : faire chauffer la crème et y ajouter les noix mixées. Assaisonner.
Démouler les flans en les posant sur un fond de sauce aux noix.

Commentaires
C
Je veux bien gouter !
Répondre
D
J'adore cette petite entrée avec son look si gourmand....
Répondre
J
Aussi joli que bon, bravo !
Répondre
L
Cela m'a l'air fort bon ces petits flans. Bravo !
Répondre
P
ça semble extra !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives