750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
1 juin 2012

Sauce au foie gras et morilles

Photo 15053

Recette tirée du blog d'Audinette et réalisée à Noël.

- 100g à 150g de foie gras cuit

- 1 petite carotte

- 1 oignon

- 10cl de Sauternes

- 15cl de bouillon de volaille

- quelques morilles en bocal

Eplucher et émincer l'oignon très finement. Eplucher la carotte et la couper en rondelles.
Dans une casserolle, faire rissoler à feu doux l'oignon et la carotte dans un fond d'huile d'olives.
Au bout d'une dizaine de minutes, ajouter le bouillon de volaille et laisser réduire à feu vif.

Quand le liquide est bien réduit, ajouter le foie gras en petits morceaux. Quand il est pratiquement fondu, verser le vin blanc. Mixer avec le mixeur plongeur et laisser réduire jusqu'à léger épaississement. Ajouter les morilles coupées en morceaux.

Je fais un énorme bisou à ma belle-maman à qui je souhaite un très joyeux anniversaire pour ses 57 ans.

 

Commentaires
L
rhooooooooooooooooooooooooooooo je note ça de suite !!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmm je suis conquise par cette sauce ! et ensuite pour le dessert je me prends une part d'entremet café-bailleys ;-) hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Avec un filet de boeuf en croute, au foie gras, ça doit etre sublime
Répondre
D
Une sauce riche....en saveurs top gourmandes
Répondre
E
une sauce divine !!!
Répondre
E
Cette sauce doit être terrible!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives