750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
7 juillet 2012

Porridge aux flocons d'avoine

Photo 15514Recette tirée du blog Ma p'tite cuisine.
Pour 2 personnes :

- 100g de petits flocons d'avoine

- 25cl de lait

- 25cl d'eau

- 1 pincée de sel

- du miel et des fruits secs (dattes, raisins, figues séches)

Mélanger l'eau, le lait et les flocons d'avoine dans une casserole.
Saler et laisser cuire à feu doux pendant 8mn en mélangeant.
Le mélange doit épaissir et il est cuit lorsque l'on obtient une bouillie épaisse.
Verser le porridge dans 2 bols et mattre un filet de miel et quelques fruits secs en morceaux.

Edit du 8 juillet : J'embrasse mon mari chéri et lui souhaite un bon anniversaire de mariage...12 ans déjà.

Commentaires
F
j'ai fait ça pour le petit dèj de ce matin ! je l'ai "assaisonné" de sucre roux du Nord de la France et rajouté quelques pecans.... un délice ! merci pour cette recette !
Répondre
M
je ne connais pas <br /> <br /> une recette plutot pour l'automne
Répondre
C
A qq détails près, c'est mon petit déj quand j'ai le plaisir de déjeuner à la maison en famille.<br /> <br /> C'est énergétique sans être bourré de mauvaises graisse. Parfait pour tenir une bonne matinée sans fringale !!<br /> <br /> Bisous. Capu
Répondre
O
je suis totalement fan
Répondre
N
Ta présentation est tellement jolie que je me laisserais presque séduire... bien que je ne raffole pas du porridge!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags