750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
8 octobre 2012

Tarte à la pralinoise

Photo 16360

Recette tirée du blog de Ranouza et légèrement modifiée.

- 1 pâte feuilletée

- 200g de pralinoise

- 20cl de crème liquide

- 8cl de lait

- 1 oeuf

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquer le fond à la fourchette et cuire à blanc pendant 25mn.

Dans un saladier, couper en petits morceaux la pralinoise. Faire bouillir la crème liquide puis la verser sur la pralinoise.
Bien mélanger et laisser tiédir.

Dans un bol, fouetter l'oeuf avec le lait. Ajouter au mélanger précédent et bien mélanger. Verser sur le fond de tarte précuit et mettre dans le four éteint jusqu'à total refroidissement.
Mettre au frais au minimum 4h.

Commentaires
P
J'utilise la même recette pour ma tarte au chocolat!
Répondre
L
trop fort je te met en favoris et te pique la recette
Répondre
E
un bonne idée de dessert!
Répondre
M
pas très raisonnable, mais je craque
Répondre
A
humm, cette tarte doit être à tomber!!bon week Chris!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives