750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
9 janvier 2013

Brioche des rois au sucre perlé

Photo 16672

Recette tirée du blog de Céci réalisée à la machine à pains.

- 85ml de lait

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 350g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 70g de beurre mou en morceaux

- du sucre perlé

- un jaune d'oeuf

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué sauf le sucre perlé et le jaune d'oeuf.
Lancer le programme pâte.
Façonner une couronne en faisant un trou au centre. Mettre une fève si vous le désirez. Laisser reposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé pendant 1h dans un endroit à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four th 6 ou 180°. Badigeonner la couronne de jaune d'oeuf et parsemer de sucre perlé (merci ma copine Flo pour le sucre). Cuire 15mn.

 

 

Commentaires
S
moi aussi je l'ai déjà fait celle ci, super bone
Répondre
M
c'etait trop bon ta brioche des rois mais avec une feve sa aurais été mieux<br /> <br /> ta fille <br /> <br /> <br /> <br /> marine
Répondre
P
elle a l'air délicieuse cette brioche!
Répondre
G
Délicieuse cette brioche bien moelleuse et dorée!!
Répondre
M
Comme dans ma région, une couronne Bordelaise. A bientôt.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags