750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
6 mars 2013

Flan de carottes

Photo 12216

Recette tirée du livre 100% excellent Les 120 meilleures recettes d'Astrapi que ma soeur avait offert à ma fille.

- 4 carottes

- 3 oeufs

- 3 cuillères à soupe de crème fraiche

- 120g de gruyère râpé

Eplucher et couper les carottes en morceaux. Les cuire dans de l'eau pendant 35mn ou à la vapeur à la cocotte minute.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.
Egoutter les carottes et les passer au presse purée. Ajouter les oeufs, la crème fraiche et le gruyère.

Saler et poivrer. Bien mélanger et verser dans un plat à gratin. Cuire 30mn.

Un gros bisou à ma mamie chérie qui fête aujourd'hui ses 86 ans. Même si elle ne me lit pas, je pense fort à elle.

Commentaires
A
J'ai testé et c'est très bon. Je le trouve bon chaud, mais encore meilleur froid, avec une bonne sauce béarnaise par exemple.
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis de suite dit : Tiens ça, ça me plaît! Et aussitôt après : Bah ouais, ça ressemble grave à tes petits cœurs de la saint Valentin, même s'il y a des nuances! :))<br /> <br /> Donc... Faut croire que je suis toujours attirée par les flans de carottes!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
E
Une excellente idée que je note!
Répondre
T
une belle façon de manger des carottes
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives