750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
27 octobre 2013

Panna cotta vanille et compotée de fruits rouges

Photo 17485

Comme vous le savez le mois d'octobre est le mois de la mobilisation contre le cancer du sein. 

J'ai donc réalisé cette recette en l'honneur d'Octobre Rose. Pour envoyer des milliers d'ondes positives à une de mes amies atteinte par cette maladie ainsi qu'un énorme bisou à ma Mamie qui en a guéri il y a plusieurs années.

Pour 4 petits pots :

- 20cl de crème liquide

- 1/2 gousse de vanille

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 1 petite poignée de framboises

- 1 petite poignée de groseilles

- 1 feuille de gélatine de 2g

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn.

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole avec 1 cuillère à soupe de sucre et la demi gousse de vanille grattée. Bien mélanger.
Incorporer la gélatine essorée. Verser dans des verrines. Réfrigérer 2h.

Dans une casserole faire compoter les groseilles et les framboises avec 2 cuillères à soupe de sucre. Les écraser et faire refroidir. Verser les fruits rouges sur la panna cotta et réfrigérer.

Commentaires
C
Superbe recette <br /> <br /> Moi aussi je présente dans de petits bocaux
Répondre
A
Oh la la! alors là j'ai trop envie d'y goûter! ça a vraiment l'air super bon!!!
Répondre
L
on ne peux que craquer! rien qu'au visuel déjà! bonne journée
Répondre
D
Mignon petit dessert....
Répondre
L
J'aime beaucoup cette présentation de ta panna cotta : très bonne idée !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives