750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
10 novembre 2013

Gâteau Bellevue de Ch. Felder

Photo 17518

Un gâteau sans beurre, extrèmement fondant.

- 4 oeufs

- 1 cuillère à soupe de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 2 cuillères à soupe de lait

- 125g de sucre

- 125g de chocolat noir

- 10cl de crème fraiche entière

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat en morceaux, le lait et la crème frainche. Bien mélanger.
Hors du feu, ajouter un à un les jaunes d'oeufs en remuant bien entre chaque et verser dans un saladier.
Incorporer la farine et la poudre d'amandes.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme en les serrant avec le sucre.
Incorporer doucement les blancs d'oeufs au mélange chocolaté en soulevant délicatement.
Verser la préparation dans un moule de 20cm de diamétre (j'ai utilisé mon moule tablette Demarle) et cuire 25mn.

Commentaires
O
Ca à l'air vraiment terrible ! Tout le monde le test va falloir que je m'y mette !!
Répondre
N
Un gâteau aussi gourmand et moelleux sans beurre,je te pique la recette, merci pour ce délicieux partage.
Répondre
M
Je l'adore celui ci
Répondre
B
Wouah ! extrêmement gourmand, j'adore !!!!
Répondre
P
Il a l'air très bon!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives