750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
23 décembre 2013

Biscuit aux pommes

Photo 17542

Recette tirée du blog de Val :

Pour l'appareil :

- 5 cuillères à soupe de farine

- 5 cuillères à soupe de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 3 cuillères à soupe de lait

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

- 3 petites pommes en lamelles

Pour le glaçage :

- 80g de beurre fondu

- 100g de sucre

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four th 5 ou 160°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel.
Ajouter le lait, l'oeuf et l'huile d'olives.
Travailler l'appareil au batteur et le verser dans un moule de 24cm de diamètre. Déposer les lamelles de pommes en les faisant se chevaucher. Cuire 25mn.
Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre, l'oeuf et le sucre vanillé.
Verser ce glaçage sur le gâteau et cuire de nouveau 10 à 15mn.

Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de Noël auprès de ceux que vous aimez.

 

Commentaires
G
j'aime bien le croutillant dessus ! Et comme j'aime les gâteaux aux pommes. Je la note. Bonne soirée
Répondre
B
Je découvre votre blog, plein de gourmandises, ce petit gâteau aux pommes me tente bien pour le dessert de dimanche, il a l'air fondant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Hum cela a l'air délicieux ! Bisous !
Répondre
S
déjà fait aussi : très bon en effet
Répondre
A
Oh ca l'air carrément bon ! Une bonne recette à garder sous la main :) Bonne année à toi
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags