750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
23 mars 2014

Oeuf cocotte aux champignons

IMG_0470

Pour 2 oeufs cocotte :

- 2 oeufs

- 1 gousse d'ail émincée

- 8 champignons de Paris frais

- 2 cuillères à soupe d'allumettes de bacon

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche

- persil

Laver et couper les champignons en lamelles.
Dans une poêle, faire revenir l'ail émincée avec de l'huile d'olives. Ajouter les lamelles de champignons et laisser cuire quelques minutes en remuant, saler et poivrer.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.
Dans chaque ramequin, déposer les allumettes de bacon, les champignons cuits et la crème fraiche.
Clarifier les oeufs (séparer le blanc du jaune).
Déposer les blancs dans les ramequins et cuire 7mn. Verser le jaune sur le blanc cuit et remettre au four pour 2mn. Parsemer de persil.

 

Commentaires
Z
J'adore cette recette! I looks delicious!<br /> <br /> Thanks for sharing this recipe :)
Répondre
P
merci pour l'astuce d'ajouter le jaune juste 2mn à la fin, c'est décidé j'essaye ce soir !
Répondre
M
Une recette d'oeufs cocotte que j'adore c'est au saumon !! :)
Répondre
T
Ahhh ! les œufs cocottes, c'est formidable, bisous bonne soirée
Répondre
L
J'aime beaucoup les œufs cocottes ! On peut varier =)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives