750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
11 novembre 2015

Cake aux noix

IMG_3333

Recette tirée du blog Chocolat à tous les étages.

Un cake totalement réalisé par ma puce, Julie 11 ans.

- 125g de noix décortiquées

- 100g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 100g de sucre

- 5cl de lait

- 50g de beurre fondu

- 3 oeufs

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Mixer les noix pour les réduire en poudre.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajouter la poudre de noix, le lait, la farine et la levure en remuant. Incorporant le beurre fondu.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporer les blancs délicatement à l'appareil aux noix.

Verser dans un moule à cake. Cuire 40mn.


 

Commentaires
M
Bravo Julie !
Répondre
B
De bien bonnes choses sur ton blog...
Répondre
M
Hmmm !!! Le joli cake. J'en ferais bien mon goûté. Merci pour la recette ma belle :)
Répondre
W
il a l'air parfait ce cake il me plait avec des noix !!!
Répondre
N
J'adore les noix... cette recette me donne bien des idées!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives