750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
25 décembre 2015

Minis-roulés au fromage aux noix

IMG_3514

Recette réalisée entièrement par ma fille Julie pour le réveillon.

Pour environ 20 minis-roulés :

- 6 tranches de pain de mie sans croûte

- un filet de crème liquide

- 1/2 pot de fromage frais type St Morêt

- 9 noix mixées

Ecraser les tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie.
Dans un bol, mélanger le fromage frais avec la crème liquide pour le rendre un peu plus "souple".
Ajouter les noix mixées. Saler et poivrer.

Tartiner le fromage aux noix sur le pain de mie. Enrouler serré pour former des rouleaux. Les couper en 3.

Pour la présentation, je me suis servie du Pépita chef que Domital m'a fait parvenir.
Cette société italienne propose de nombreux articles de cuisine jolis et très pratique. Ce Pépita chef peut servir à présenter les amuses-bouches, des brochettes de fruits mais aussi à cuire des brochettes de viande et même un poulet de façon naturelle et sans graisse.
Son petit récipient au sommet peut être utilisé pour poser un oeuf ou mettre de la sauce.

Je profite de ce jour de Noël pour vous souhaiter à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année avec vos proches.
Je remercie toute ma famille pour ce réveillon passé ensemble. Nous avons partagé un délicieux repas concocté par chacun de nous. Merci à ma belle-maman et mon beau-papa pour cette entrée "à tomber", à ma mémé pour cette oie farçie sauce foie gras divinement bonne, à ma soeur pour ces excellents canelés au chorizo, à mon papa pour ces délicieuses verrines au saumon et à ma fille Marine pour ce magnifique entremets "Le marronnier", son premier grand gâteau.

 

IMG_3520

IMG_3554

Commentaires
P
ses originale et j'adore bonne journée bisous
Répondre
D
Miam, simple et délicieux j'adore.
Répondre
C
magnifique cet entremet!! j'adoore !!
Répondre
N
Il est superbe cet entremet et les saveurs exquises!! Il a dû régaler toute la famille! Bonne et heureuse année
Répondre
V
Très bon réveillon à toi, ma belle amie. Bisous
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives