750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
18 janvier 2016

Escargots de ma mémé

IMG_3598

Une recette de ma mémé qui habite en Bourgogne. et qu'elle a l'habitude de nous cuisiner au réveillon du jour de l'an avec l'aide de mon mari.

Pour 5 douzaines :

- 5 douzaines d'escargots

- 40g d'ail mixés

- 40g d'échalotes mixées

- 60g de persil mixés

- 300g de beurre doux pommade

- 4g de poivre

- 5g de sel

Laver et bien égoutter les escargots.
Bien mélanger l'ail, l'échalote et le persil avec le beurre pommage. Ajouter le sel et le poivre. Bien mélanger le tout pour homogénéiser. 
Préchauffer le four th 6 ou 180°.
Mettre les escargots dans les coquilles et farcir avec du beurre persillé.
Cuire 15mn.

Commentaires
B
J'adore mais avec le beurre d'ail. <br /> <br /> Ça sent bon sous le couvercle!
Répondre
L
Alors ça, je pourrais en faire une overdose..... J'ADORE ça !!!!
Répondre
G
je n'en ai jamais cuisiné moi même ! toujours des tout prêt mais ce qui est sûr c'est que si je m'en donné les moyens je ne pourrais plus les faire autrement que maison :)<br /> <br /> laurence
Répondre
L
ah ! les escargots pour les fêtes, nous en avions toujours le soir de Noël, ...<br /> <br /> mais j'en fait de temps en temps.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
ça me rappelle mon enfance !!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives