750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
1 février 2016

Clafoutis féta - tomates cerises

IMG_3343

- 3 oeufs

- 20cl de lait

- 10cl de crème liquide

- 10 tomates cerises coupées en 2

- 100g de féta en petits dés

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- 40g de fromage râpé

- basilic

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs, le lait et la crème liquide. Ajouter le fromage râpé et la féta. Incorporer la maïzena. Saler et poivrer.
Déposer les demi-tomates cerises dans le fond du moule. Verser l'appareil par-dessus.
Parsemer de basilic. Cuire 40mn.

Je remercie Marie-Judith et Jean-Noël de m'avoir décerné un Liebster Award. N'hésitez pas à leur rendre voisite, ils font des merveilles. Je réponds avec plaisir à leurs questions et laisse qui veut y répondre à son tour.

  1. Qu'est-ce qui t'as poussé à créer un blog ? L'envie de faire un cahier de cuisine facile à consulter
  2. Dans quelle région vis-tu? En Ile de France
  3. Que préfères tu cuisiner ? Les entremets
  4. Quel est ton plus beau souvenir gustatif ? La mousse au chocolat de ma mémé
  5. Quel est ton livre de cuisine préferé ? un petit livre sur les sauces que je me suis offert il y a très longtemps
  6. Ton premier essai culinaire, c'était ? je ne me souviens plus
  7. Ton plus beau raté ? Me souviens plus non plus
  8. Ya t-il un plat à Noël que tu refais chaque année ? Un entremets mais jamais le même
  9. Quelle est ta saison préferé ? L'été
  10. Quel restaurant t'a laissé le plus beau souvenir ? Les Petits Oignons à Eragny
  11. Faire une jolie table lorsque tu invites est il important pour toi ? Je fais toujours une jolie table, un jour je les mettrai en ligne
  12. Votre blog favori ? Le superbe blog d'Eryn
  13. Ton dessert préféré ? La mousse au chocolat de ma mémé
  14. Pour un diner en amoureux, quel dessert me conseilleriez-vous ? un coulant au chocolat noir
  15. Un article dont tu es particulièrement fier sur ton blog ? Celui sur ma mamie qui nous a quitté il y a un an
  16. Tu es plutôt salé ou sucré ? Sucré
  17. Quel conseil donnerais-tu à quelqu'un qui veut créer son premier blog ? Fonce il sera toujours utile pour quelqu'un
  18. Ta destination de rêve ? En Bourgogne, chez ma mémé...oui encore
  19. Tes autres loisirs ? Quand j'avais le temps des activités manuelles, mon blog est à l'abandon
  20. Quelle recette souhaiterais-tu qu'on teste le plus sur ton blog ? Les entremets car ils en jettent et ne sont pas compliqués même pour un débutant

 

 

 

Commentaires
B
Vivement la saison des tomates que je teste cette recette !!!
Répondre
B
Une très bonne idée bien gourmande!
Répondre
C
Heureusement que mémé est là... c'est bien pratique pour remplir les questionnaires (LOL)
Répondre
C
Hum Miam miam ...<br /> <br /> Bonne saint-valentin et bon dimanche !<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
V
Toujours partante quand je vois de la feta.<br /> <br /> On a beaucoup de choses en commun.<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives