750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
16 octobre 2016

Cocotte de ravioles, courgette et mozzarella

IMG_4569

Recette tirée du blog "Amandine Cooking".

Pour 8 personnes :

- 2 petites courgettes

- 2 boules de mozzarella

- 4 plaques de ravioles du Dauphiné

- 25cl de crème liquide

- de la ciboulette

Préchauffer le four th 6 ou 180°.
Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur. Oter les graines avec une cuillère. Les couper en rondelles de 5mm.
Les cuire pendant 10mn dans une poêle avec un fond d'huile d'olives.
Egoutter la mozzarella et la couper en rondelles.

Faire frémir une casserole d'eau salée. Y faire cuire les plaques de ravioles une par une pendant 1mn. Les égoutter.
Dans un saladier, mélanger la crème et la ciboulette. Saler et poivrer.

Dans une cocotte, disposer des rondelles de courgettes. Poser des ravioles et verser une cuillère à soupe de crème. Remettre des rondelles de courgettes, des ravioles et de la crème puis couvrir de mozzarella.
Cuire 20mn.

 

Commentaires
E
Ta recette tombe à pic, il me reste un paquet de ravioles dans mon congélateur et je n'avais pas d'idée. Maintenant plus d'excuses.
Répondre
M
Une recette sans prise de tête mais bien savoureuse ... c'est ce que j'aime !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
une petite cassolette très simple et qui me plait !!!! miammmmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ca m'a l'air troooop bon !!
Répondre
V
Tiens j'ai des ravioles du dauphinés dans mon congèl... voilà une belle façon de les cuisiner !!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives