750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
8 octobre 2017

Gâteau invisible aux courgettes

IMG_4997

Recette tirée du blog d'Eryn.

Pour un moule tablette Demarle :

- 700g de cougettes

- 2 oeufs

- 100g de lait

- 70g de farine

- 20g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 dose de safran en poudre

Préchauffer le four th7 ou 200°.

Dans un bol, mélanger le safran avec le lait. Laisser infuser.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le beurre fondu. Ajouter le lait. Incorporer progressivement la farine et la levure tamisées ainsi qu'une pincée de sel. Fouetter bien.

Laver les courgettes et les peler une lamelle sur deux. Couper les courgettes en très fines rondelles à la mandoline. Les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure. Saler et poivrer.

Verser le tout dans le moule tablette, bien tasser. Cuire 40mn.

Commentaires
F
Cette façon de préparer les courgettes, légume que j'aime, me plait beaucoup.
Répondre
M
J'avais réalisé une version sucré (aux pommes de mémoire) mais cette version salée me plait aussi ! Bonne fin de soirée.
Répondre
M
je l ai fait dimanche et il a eu beaucoup de succès, j'ai donné la recette à des personnes qui n'ont pas internet
Répondre
M
J'adore les gâteaux invisibles tant salés que sucrés;) J'aime beaucoup cette version aux courgettes!
Répondre
G
oh qu'il est chouette ton invisible salé!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives