750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
22 octobre 2017

Tarte aux pommes et mascarpone

IMG_2662

- 1 pâte à tarte feuilletée

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 1 ciuillère à soupe de poudre d'amandes

- 60g de sucre

- 3 petites pommes

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Déposer la pâte feuilletée dans le moule. La piquer à la fourchette.
Dans un saladier, battre le mascarpone et le sucre. Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien.
Incorporer la poudre d'amandes. 
Verser l'appareil sur le fond de tarte.
Peler et couper les pommes en lamelles. Déposer les lamelles de pommes en rosace. Cuire 35mn.

Nous voici en octobre, mois de la mobilsation pour le dépistage du cancer du sein. Octobre rose sensibilise les femmes à cette maladie depuis plusieurs années. Je vous présente donc une jolie mozaïque rose avec une photo de ma mamie qui a été touchée par cette maladie. Elle n'est plus avec nous et nous manque beaucoup mais je l'associe à la lutte contre le cancer du sein.

 

2013-12-31

Commentaires
M
Une belle tarte qui aura du succès chez moi car nous sommes des fans de tartes aux pommes. Merci pour cette idée
Répondre
G
miammmmm elle doit être légère cette tarte :) voir très fondante !
Répondre
V
Jolie recette pour une très belle cause.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Très jolie tarte gourmande pour une noble cause ! Bon dimanche, bises/
Répondre
T
Voilà une belle recette, moi qui adore le mascarpone en plus :)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives