750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
11 mai 2019

Browkies

IMG_4557

Le brownie :

- 125g de chocolat noir
- 75g de beurre
- 125g de sucre
- 2 oeufs
- 75g de farine
- 50g de noix concassées

Le cookie :

- 135g de sucre roux
- 100g de beurre demi-sel ramolli
- 1 oeuf
- 165g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100g de chocolat noir concassé

Préparer le brownie :

Préchauffer le four th6 ou 180°.

Faire fondre le chocolat noir et beurre. Hors du feu, ajouter le sucre et les oeufs un à un en mélangeant bien.
Incorporer la farine tamisée et les noix concassées. Bien remuer.
Verser l'appareil dans un moule carré de 20cm ou un moule à manquer de 22cm.

Préparer le cookie :

Dans un saladier, battre le beurre ramolli et le sucre roux. Ajouter l'oeuf et bien remuer.
Incorporer la farine, la levure et le chocolat concassé. Mélanger rapidement sans trop travailler la pâte.
Disposer l'appareil à cookie grossièrement sur le fond de brownie. Cuire 25mn.

Commentaires
L
J'en avais fait un aussi, c'est vrai que c'est bon. Biz.
Répondre
J
Cela fait un bon moment que je louche sur cette recette, ça donne bien envie, je garde la tienne de côté.
Répondre
C
Ohh puré le truc qui tue comme on dit, j'adore!
Répondre
S
On en mangerai sans faim (et fin)
Répondre
V
Une pure gourmandise!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives