750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
26 décembre 2020

Cassolette de saumon et crevettes au safran

IMG_5709

Pour 8 personnes :

- 3 pavés de saumon frais coupés en 2 dans la longueur

- 100g de crevettes décortiquées

- 12cl de vin blanc

- 3 échalottes

- 30cl de crème liquide entière

- 1 dose de safran

- 3 blancs de poireaux

- 4 carottes

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à café de fumet de poissons diluées dans 50cl d'eau

Emincer les blancs de poireaux. Râper les carottes. Faire revenir les légumes dans un fond d'huile.
Si besoin ajouter un peu d'eau. Saler et poivrer.
Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Faire chauffer le bouillon de poisson avec une feuille de laurier. Y plonger le saumon. Cuire 2mn et égoutter.
Eplucher et émincer les échalottes. 
Faire suer les échalottes dans un fond de beurre. Verser le vin blanc. Lorsque la moitié du vin est évaporée, verser la crème liquide entière et remuer.
Mettre la dose de safran. Ajouter le jaune d'oeuf juste avant de faire les cassolettes.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.
Placer une grosse cuillère à soupe de fondue de légumes dans le fond des cassolettes.
Ajouter quelques crevettes et du saumon en dés. Verser 4 cuillères à soupe de crème safranée.
Faire chauffer 10mn au four.

 

Commentaires
G
Ça doit être très bon. J'adore toutes ces saveurs
Répondre
E
Tout ce que j'aime ... merci pour ce partage.
Répondre
E
C'est tout ce que j'aime ! Bonne soirée
Répondre
T
Miam, quel régal avec ces crevettes rajoutées. À tester. Passez une belle année, et bon week-end à vous
Répondre
J
Sans crevettes pour moi. Sinon cette petite cassolette me plait bien
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives