750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
26 janvier 2021

Galette des rois noisettes et pommes

IMG_5779

- 2 pâtes feuilletées

- 2 belles pommes

- 80g de beurre pommade

- 60g de sucre

- 150g de poudre de noisettes

- 2 oeufs

- 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Peler, épépiner et couper les pommes en petits dés. Les faire compoter à feu doux dans une poêle pendant environ 10mn. Laisser refroidir.

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre. Ajouter la poudre de noisettes et les oeufs. Bien remuer jusqu'à homogénéisation.

Etaler 1 pâte feuilletée et découper le contour à 1cm du bord. Etaler l'appareil sur le fond de pâte et mettre les dés de pommes. Placer la fève. Badigeonner le contour de la pâte avec le jaune d'oeuf sans toucher le bord extérieur et déposer le cercle préalablement découpé. Rebadigeonner de jaune d'oeuf.
Découper le contour de la 2ème pâte feuilletée à 1cm du bord. Et le déposer par dessus le précédent. Badigeonner une nouvelle fois de jaune d'oeuf et déposer le cercle de pâte restant.

La superposition des cercles de pâte va créer une galette très gonflée.
Badigeonner de jaune d'oeuf restant et réaliser un dessin sur le dessus. Cuire 20mn.

Commentaires
F
Hummm ... je suis plutôt classique avec la galette mais pourquoi pas cette version ! Je gouterais volontiers. Bises
Répondre
V
Merci de ta visite, gros bisous
Répondre
D
Un régal cette galette. biz
Répondre
V
Si je pouvais, je me couperais une p'tite part. Elle devait être excellente!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Très bon we, gros bisous
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags