750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
7 juin 2021

Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo et flan de brocolis

IMG_5953

Pour 8 personnes :

Les aiguillettes de poulet :

- 8 blancs de poulet

- 1 chorizo doux

- 40cl de crème liquide

- 2 cuillères à café de maïzena

Couper les blancs de poulet en aiguillettes.
Les faire dorer dans un fond de beurre pendant 5mn. Saler et poivrer.
Réserver.

Eplucher et couper le chorizo en dés.
Le faire revenir dans une casserole. Ajouter 35cl de crème liquide et laisser mijoter. 
Délayer la maïzena dans le reste de crème liquide froide. L'ajouter à la sauce et laisser épaissir sur feu doux.

Ajouter la sauce crémeuse au chorizo aux aiguillettes de poulet.

Les flans de brocolis, recette tirée du blog Casserole et chocolat(e) :

Pour environ 10 flans :

- 500g de brocolis

- 3 oeufs

- 50g crème liquide

Laver et couper les fleurettes de brocolis. Les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10mn.
Préchauffer le four th6 ou 180°.

Egoutter le brocolis. Dans un mixeur, mettre les oeufs, la crème liquide et le brocolis. Saler et poivrer.
Verser la pâte dans des moules à muffins et cuire 25mn.
J'ai servi ce plat avec du gratin de pommes de terre.

 

 

Commentaires
V
Bon dimanche, bisous
Répondre
J
Je n'achetais jamais de chorizo mais depuis que j'y ai gouté j'en mettrai dans mes corn flakes du petit dej : ) <br /> <br /> Avec le poulet c'est un délice <br /> <br /> Bon week end
Répondre
U
coucou un plat complet, j'adore tout ce petit monde, à tester très vite, bisous
Répondre
P
Tu nous as préparé une super assiette.
Répondre
E
Miam!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives