750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
8 février 2022

Cheesecake au chocolat sans cuisson

IMG_0741

Recette tirée du blog Yumélise.

Pour un gâteau de 20cm :

- 100g de galettes St Michel
- 50g de Spéculoos
- 50g de beurre

- 185g de chocolat noir
- 18cl de crème liquide entière
- 250g de Philadelphia
- 30g de sucre glace
- 10g de beurre
- 65g de sucre

Mixer les biscuits.
Faire fondre le beurre et le mélanger aux miettes de biscuits. Placer un cercle sur du papier sulfurisé et le chemiser de rhodoïd.
Mettre la préparation dans le fond du cercle et tasser uniformément. Placer au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger.
Fouetter la crème liquide bien froide en chantilly. Ajouter le sucre glace. Continuer de battre en versant le chocolat fondu.
Incorporer le Philadelphia et le sucre tout en fouettant à vitesse maximale.

Mettre cette préparation dans le fond biscuité. Bien étaler et lisser.
Placer au réfrigérateur pour 8h.
J'ai décoré avec des brisures de praliné feuilleté (mélange de pralinoise et crêpes dentelles Gavottes).

IMG_0702

 

Commentaires
L
On a envie de plonger la cuillère à travers l'écran ... Biz.
Répondre
V
Bon we, bisous
Répondre
V
100% gourmandise, j'adore!<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
C
hummmm je plonge ma cuillère directe <br /> <br /> il est magnifique <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
Gros bisous, bonne soirée
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives