750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
12 mars 2022

Filet mignon feuilleté

IMG_6607

- 1 filet mignon

- 1 pâte feuilletée

- 100g de comté râpé

- 2 tranches de jambon blanc

- 3 oignons saucier

-1 jaune d'oeuf

- de la moutarde forte

- 1 échalote

- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

- 20cl de crème liquide entière

- 15g de beurre

Dans une sauteuse, faire revenir le filet mignon dans un fond d'huile d'olives sur toutes ses faces. Poser sur du papier absorbant.

Eplucher et émincer les oignons. Dans la même sauteuse, faire revenir les oignons pendant 10mn. Saler et poivrer.
Préchauffer le four th 7 ou 200°c.

Etaler la pâte feuilletée. Badigeonner de moutarde forte. Déposer les tranches de jambon sur la bande centrale de la pâte.
Répartir le comté râpé sur le jambon. Saler et poivrer.
Déposer le filet mignon puis le couvrir de compotée d'oignons.
Découper des bandes larges sur chaque côté en oblique vers le bas. Rabattre une bande de chaque côté pour faire un tressage serré.

Poser sur une plaque. Dorer au jaune d'oeuf. Mettre au frais pour 30mn. Redorer à l'oeuf.
Cuire 30mn. Laisser dans le four fermé et éteint pendant 10mn.

Dans une casserole, faire revenir une échalote dans le beurre. Ajouter la crème liquide et la moutarde.
Bien mélanger. Laisser épaissir. Saler et poivrer.

Je l'ai servi avec un gratin de pommes de terre et un clafouti aux courgettes.

 

 

Commentaires
S
J'aime bien le filet mignon et j'en fait également feuilleté c'est un régal!
Répondre
S
Oh je me serais régalé
Répondre
U
coucou un vrai régal feuilleté, j'adore, bisous
Répondre
L
Que ce devait être bon ?
Répondre
C
Une jolie recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bon w-e ! bisous de nous deux.<br /> <br /> ps :N'hésites pas à t'inscrire à notre newsletter pour avoir nos recettes journalières.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives