750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
18 septembre 2022

Crème dessert au citron au Thermomix

IMG_7095

Pour 6 pots de crème :

- 1 zeste de citron

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 20g de maïzena

- le jus de 2 citrons

- 480g de lait

- 20g de crème fraiche

Dans le bol, mettre le zeste du citron. Mixer 8 secondes/vitesse 10 avec le couvercle et le gobelet doseur. Râcler les parois du bol.
Ajouter les oeufs et le sucre.
Mixer 1mn/vitesse 4 avec le couvercle et le gobelet doseur.

Incorporer la maïzena, le jus des citrons et le lait. Chauffer 10mn/90°c/vitesse 3 avec le couvercle et le gobelet doseur.
Ajouter la crème fraiche. 
Mixer 10 secondes/vitesse 4 avec le couvercle et le gobelet doseur.
Verser dans des ramequins et garder au frais.

Commentaires
M
Bonsoir, oh le citron et moi, c'est une histoire d'amour. Comme tes crèmes me font de l'oeil, je vais les tester rapidement. Bonne soirée
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Elles ont l'air délicieuses tes petites crèmes.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
La crème au citron, c'est ma préférée
Répondre
J
Un dessert facile et gourmand. Bon dimanche
Répondre
V
bon we à toi, gros bisous
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives