750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
15 octobre 2008

Caramel de banane

Photo_9791Recette tirée du blog d'Eryn et sa folle cuisine :

- 90g de sucre

- 150g de banane pelées

- 15g de beurre en dés

- 20g de lait

- 1 cuillère à soupe d'eau

Mixer les bananes et le lait en purée lisse. Mettre le tout dans un bol et faire bouillir au micro ondes ou à la casserole. Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre et l'eau sans le remuer. Lorsqu'il est ambré, hors du feu, ajouter le beurre en dés et remuer. Incorporer la purée de bananes. Remuer et remettre sur le feu pour dissoudre le reste des cristaux de sucre. Laisser sur le feu jusqu'à la consistance souhaitée.

Je viens de recevoir encore 3 récompenses I love your blog, merci à Lénaïc, Laitea et Jess.

Commentaires
M
J'ai goûté du caramel de banane UNE FOIS dans un dessert et depuis je me suis toujours demandée comment faire, grâce à toi je sais, merci :p
Répondre
M
Je vais tester ce caramel pour les gourmands de la maison; je pense que ce doit être très sucré!"je ne suis pas trop sucre". Je gouterai du bout des lévres et plus si affinités.......Bisous,Marie-Luz
Répondre
T
c nouveau pour moi , que c'est bo et surment bon je vais le faire<br /> <br /> merci
Répondre
M
ça doit être vachement bon ça, j'essayerai.
Répondre
C
Ce pot de bananes et caramel étalé sur des crêpes faites maison, cela doit être un délice, je prends la recette.<br /> Bon anniversaire
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives