750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
3 septembre 2011

Croc'cake au morbier

Photo 14442Une recette qui a fait le tour des blogs et qui a été créée par Sandrine :

- 12 tranches de pain de mie

- 20cl de crème liquide

- 4 tranches de jambon blanc

- 200g de fines tranches de morbier

- 2 oeufs

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs et la crème liquide. Saler et poivrer.
Beurrer un moule à cake.
Déposer 3 tranches de pain de mie sans croûte dans le fond du moule.
Poser par dessus du jambon coupé à la forme du moule. Disposer ensuite des tranches de morbier.
Verser un peu de mélange oeufs-crème puis renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par du pain de mie.
Verser le restant de mélange liquide puis cuire 40mn.
Attendre un peu avant le démoulage.

Commentaires
C
une recette bien sympa qu'il va falloir que je teste à force de la voir sur la blogosphère culinaire, au morbier cela doit être excellent, je pense aussi au reblochon ...<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
L
C'est sympa comme recette ! Je pense que mon n°2 aimerait... A tenter, donc !
Répondre
J
J'avais repéré puis oublié cette recette... Merci de m' refaire penser ;) Bonne soirée Chris :)
Répondre
J
Une jolie variante, bravo :) Bon dimanche Chris :)
Répondre
J
C'est hyper gourmand
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives