750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
14 octobre 2011

Pancakes

Photo 14809Recette tirée du blog de Céci.

Pour environ 20 pancakes :

- 4 oeufs

- 30cl de lait

- 300g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 cuillère à café de sucre

- 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille El Vanillo

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le lait et la vanille.
Ajouter la farine tamisée, la levure et le sucre. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente en soulevant délicatement.
Laisser reposer 30mn.
Faire chauffer une poêle et l'enduire d'huile à l'aide de sopalin.
Verser une petite louche de pâte dans la poêle et laisser cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Retourner et laisser cuire de l'autre côté.

J'ajoute un petit mot pour mon mari chéri à qui je fais de gros bisous. Il fête aujourd'hui ses 37 ans et cela fait déjà 19 ans que nous sommes ensembles.

Commentaires
L
Une valeur sûre... et on peut manger cela avec plein e de bonnes choses : confitures, pâtes à tartiner, sirop d'érable, miels. Ah !
Répondre
C
Les pancakes, je les mange au petit déjeuner !
Répondre
J
C'est drole, l'anniversaire de rencontre de mes parents c'était le 15 octobre. Pour l'occasion je leur avait concocté une petite fete surprise. Joyeux anniversaire un peu en retard
Répondre
C
C'est un grand classique à la maison pour le petit déjeuner dominical !!<br /> Bon anniversaire d'amour alors !<br /> Bonne soirée de ce mardi !
Répondre
K
j'en ai fait justement il y a quelques jours avec de la banane et du chocolat, un régal !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives