750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
11 décembre 2022

Cake à la banane et sauce aux Carambars

IMG_7422

- 2 bananes bien mûres

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 oeuf

- 80g de sucre

- 40g de beurre

- 170g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 10cl de crème liquide

- 10 Carambars

Préchauffer le four th 6 ou 180°c.

Dans une petite assiette, écraser les bananes avec une fourchette et y ajouter le jus de citron. Bien mélanger.
Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre.

Faire fondre le beurre et le lait dans une casserole. Verser le mélange dans l'appareil précédent.
Incorporer la farine et la levure tamisées. Mélanger.
Ajouter les bananes écrasées. Remuer sans insister.
Verser l'appareil dans un moule à cake. Cuire 40-45mn.

Faire fondre les Carambars et la crème liquide. Bien mélanger.

Commentaires
R
Je viens de trouver un sachet de carambars dans mon cagibi. Je sais ce que je vais en faire....miam ! merci à toi pour cette idée qui tombe à pic
Répondre
L
Il est très beau ton cake, j'adore!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
J
Délicieux ce cake et ce caramel....
Répondre
V
Parfait pour un goûter 100% régressif.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Belle recette pour liquider des bananes trop mures. Et cette petite sauce carambar miam !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives