750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
18 septembre 2008

Bouchées d'aubergines

Photo_8148Recette tirée du blog Les gourmandises de Coralie :

- aubergines

- tomates

- mozzarella

- basilic ciselé

Couper les aubergines à la mandoline sur 5mm d'épaisseur en ne gardant que les jolies tranches. Saupoudrer de sel et laisser dégorger 1h. Les rincer puis les faire dorer dans de l'huile d'olive à la poêle. Les égoutter dans du papier absorbant.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Couper les tomates et la mozzarella en tranches. Monter les bouchées : mettre 2 tranches d'aubergines en croix. Déposer au centre une rondelle de tomate, une tranche de mozzarella, une rondelle de tomate. Saler, poivrer et saupoudrer de basilic. Fermer en rabattant les tranches du dessous puis celle du dessus. Maintenir avec un cure dent. Cuire environ 30mn.

Commentaires
A
Magnifique et avec tout ce que j'aime, super !! J'adore !
Répondre
J
j'adore les aubergine ses a faire que de bonne choses sur ton blog on a envie de tous essayer et manger bonne soireé bisous
Répondre
J
Bonjour, je viens te souhaiter un bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
C
Quelle belle petite idée et très originale en plus. Je suis certaine que ça doit être très bon. Toutes les qualités.
Répondre
P
Très jolies tes bouchées d'aubergines.<br /> Moi j'ai tjs du mal à "cuisiner" les aubergines.<br /> Comme tu l'expliques, il faut vraiment les laisser dégorger.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives