750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
20 juin 2010

Cupcake au chocolat

Photo_12426Pour 10 cupcakes :

- 100g  de beurre mou

- 100g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 300g de farine

- 5 cuillères à soupe de cacao non sucré

- 17cl de lait

Pour la ganache au chocolat-biscuit :

- 80g de chocolat biscuit Newtree

- 13cl de crème liquide non allégée

Préparer la ganache : Casser le chocolat biscuit en morceaux dans un saladier. Faire chauffer la crème puis la verser sur la crème. Remuer et mettre au frais.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Préparer les cupcakes : Battre le beurre mou avec les sucres. Incorporer l'oeuf et bien mélanger.
Mélanger la farine, la levure et le cacao. Ajouter ce mélange au mélange précédent en alternant avec le lait.
Verser la pâte dans des moules à muffins tapissés de caissettes en papier et cuire 20mn.

Monter la ganache au chocolat biscuit au fouet électrique. Garnir une poche à douille de la ganache puis décorer les cupcakes.

Photo_12425

Photo_037

En ce jour de fête des pères, je fais de gros bisous à mon papa adoré que j'aime
très fort ainsi qu'à mon petit mari chéri de la part de nos filles.

Photo_12530

Commentaires
C
Rohh un petit cupcake bien chocolaté, il est très joli!!
Répondre
M
Z'en veux !!!!!
Répondre
R
J'ai aussi une recette de Cupcakes au chocolat sur mon blog mais il concerne que le glaçage. Délicieux.
Répondre
S
En ce moment je suis en mode chocolat, alors la je suis servie merci!!!!
Répondre
P
Top classe !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives