750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
3 juillet 2011

Tarte aux fraises

Photo 14000Recette tirée du blog d'Elise :

La pâte sablée :

- 200g de farine

- 100g de beurre demi sel mou

- 60g de sucre glace

- 50g de poudre d'amandes

- 1 oeuf

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

La crème pâtissière :

 - 500ml de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 90g de sucre en poudre

- 65g de maïzena

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre El Vanillo

- 250g de fraises

Préparer la pâte sablée : mélanger la farine et le sucre glace. Incorporer le beurre mou coupé en dés. Sabler du bout des doigts et ajouter l'oeuf et la vanille. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. La mettre au frigo pour 1h.
Etaler la pâte et la déposer dans un moule à tarte. Réserver au frais.
Préchauffer le four th 5 ou 160°.
Recouvrir le fond de tarte de papier sulfurisé et de légumes secs. Cuire 25mn. Laisser refroidir.

Préparer la crème pâtissière : porter le lait et la vanille en poudre à ébullition.
Parallèlement, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Incoporer petit à petit la maïzena. Bien mélanger, puis ajouter petit à petit le lait en remuant légèrement.
Verser la préparation dans la casserole et laisser épaissir sur feu douxc en ne cessant de remuer. Laisser refroidir.

Verser la crème pâtissière sur le fond de tarte. Laver et couper les fraises en rondelles. Les placer sur la crème et parsemer quelques grains de sucre. Placer au frais pour 1h au moins.

Merci à Créa'Délices pour cette jolie récompense. Concernant le tag, j'y ai déjà répondu...donc je passe mon tour.

Kreativ Blogger

 

 

Commentaires
E
simple mais toujours délicieuse. Mon gateau préféré
Répondre
A
Très jolie tarte aux fraises.<br /> Bises
Répondre
A
Mmmm fabuleuse cette tarte !
Répondre
C
mets moi en une part de côté pour midi !! j'adore trop la tarte aux fraises !!<br /> Bon vendredi <br /> bisous bisous !!
Répondre
S
J'aime beaucoup la poudre d'amandes associée aux fraises !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives