750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
29 octobre 2011

Crème anglaise - mon blog a 4 ans

Photo 14936Pour 50cl de crème anglaise :

- 50cl de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 60g de sucre

- 1 gousse de vanille

Egrener la gousse de vanille dans le lait et faire bouillir.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser la moitié du lait très chaud sur les oeufs en mélangeant.
Remettre le mélange oeufs-lait chaud dans la casserole et laisser chauffer jusqu'à disparition de l'écume.
Napper une cuillère en bois de crème et passer le doigts en travers, si la crème ne coule pas sur le trait, elle est prête.

J'ai servi cette crème avec un brownie Quand Valentine cuisine... Photo 025
N'hésitez pas à visiter ce site de produits bio, on y trouve toutes sortes de délices, des soupes, des sauces, des desserts et variétés de plats sans gluten.

Ce mois-ci mon blog fête ses 4 ans et ce, grâce à vous, vos messages et vos commentaires toujours très encourageants.
Merci à ma famille que j'ai toujours plaisir à inviter et faire goûter mes recettes.
J'espère que cette aventure continuera encore de longues années.

 

Commentaires
P
Une amie m'a ramené de Madagascar des gousses de vanille, je pense essayer ta crème anglaise avec ... j'ai hâte
Répondre
P
ta crème anglaise avec un brownies que du bonheur :)
Répondre
S
longue vie a ton blog! tu fait de tres belles choses merci!et bonne continuation!
Répondre
E
Oh, j'ai honte, très honte même, je viens de m'apercevoir que j'avais loupé ce billet et quel billet en plus :-( alors avec presque un mois de retard, mais très sincèrement, je vous souhaite à toi et ton blog un joyeux anniversaire !!
Répondre
S
félicitations , longue vie a ton blog :)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives