750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
12 décembre 2012

Fricassée d'escargots au Riesling

Photo 11964

Pour 4 personnes :

- 4 douzaines d'escargots et leur jus

- 3 échalotes hachées

- 2 gousses d'ail hachées

- 50g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine

- 15cl de crème fraiche

- 250g de champignons de Paris en lamelles

- 25cl de Riesling

Faire revenir les échalotes et l'ail hachés dans 20g de beurre. Ajouter les lamelles de champignons. Bien remuer.
Incorporer le jus des escargots, la crème fraiche, le Riesling. Saler et poivrer.
Laisser cuire 5mn à feu moyen.
Malaxer la farine avec le reste de beurre pommade. L'incorporer à la sauce et bien mélanger.
Ajouter les escargots et laisser bouillir quelques minutes en remuant.
Servir avec du persil haché.

Commentaires
C
humm j'adore
Répondre
C
hummm ce doit être bien bon
Répondre
N
25cl de reisling... snif je veux bien les boire lol!<br /> <br /> en tout cas j'aime beaucoup ton idée! parfaite!!!!!! bravo!
Répondre
O
les escargots seront sur de nombreuses tables à noël
Répondre
A
j'adore les escargots !! un très beau plat !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives