750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
11 avril 2016

Coque de mousse au chocolat

IMG_3835

Recette de Pierre Hermé.
Pour 10 coques :

- du chocolat noir

- 2 oeufs

- 5 blancs d'oeuf

- 290g de chocolat noir

- 30g de sucre

- 13cl de lait

Faire fondre le chocolat noir et tapisser l'intérieur des coques. Laisser figer au frais et recommencer l'opération 2 fois. Démouler et garder au frais.

Hâcher les 290g de chocolat noir dans un saladier. Faire bouillir le lait et le verser sur le chocolat. Mélanger pour homogénéiser.
Parallèlement, séparer les blancs des jaunes et les ajouter aux 5 autres blancs. 
Incorporer les jaunes au chocolat fondu en remuant.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. A mi parcours, ajouter le sucre et continuer de battre. Incorporer les blancs au chocolat fondu délicatement.
Verser la mousse dans les coques et placer au frais.

Pour les cuillères en chocolat, faire fondre du chocolat noir et verser dans le moule cuillères. Placer au frais. Démouler et couler une goutte de chocolat fondu, parsemer de billes chocolatées croustillantes.

IMG_3837

Commentaires
G
ohhhh j'y plongerai bien ma cuillère :)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Je craaaaaaaaaaaaaque !!!!! Bises
Répondre
C
Jolie présentation !!
Répondre
H
C'est bien joli, ça ! Je garde l'idée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
4
tu es une pro des desserts, sincèrement bravo et merci de ta visite
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives