750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
4 février 2018

Rôti de veau façon "grand-mère"

IMG_2404

Plat réalisé par ma mémé chérie pour le réveillon de Noël.

- 1 rôti de veau de 2kg

- 12 tranches d'emmental 

- 12 tranches de lard fumé

- 1 crépine

- 1 gousse d'ail

- 5 échalotes

- 20cl de fond de veau

- 20cl de crème liquide

- 2 cuillères à café de maïzena

Couper le rôti de veau dans la longueur sans aller jusqu'au bout. Faire 6 entailles. Dans chacunes d'elles, poser 2 tranches d'emmental et 2 tranches de lard.
Ficeler le rôti et l'entourer de crépine. Poser le rôti dans un plat et le badigeonner d'huile. Ecraser grossièrement l'ail et couper 3 échalotes en 4. Déposer l'ail et les échalotes dans le plat. Verser 4 cuillères à soupe d'eau. Saler et poivrer.

Préchauffer le four th 6 ou 180°. Cuire le rôti pendant 45mn en l'arrosant de temps en temps.
Dans une casserole, faire revenir les 2 échalotes restantes émincées dans un fond de beurre.
En fin de cuisson, diluer le fond de veau dans 20cl d'eau froide. Verser dans la casserole.
Diluer la maîzena dans la crème liquide et la verser dans la casserole. Laisser épaissir. Saler et poivrer.

J'ai servi cette viande avec des dômes de légumes et des cocottes de gratins dauphinois.

 

Commentaires
Z
Très belle assiette , bisous.
Répondre
J
Oh !!ce doit être délicieux !! Je garde la recette en réserve pour la faire !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Un bon plat plein de saveurs ! bon dimanche ..
Répondre
J
très bonne recette, ah les anciens...
Répondre
J
Une très jolie assiette une recette bien appétissante . Je te souhaite un bon weekend .
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives