750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
27 mars 2022

Praliné pécan - amandes

IMG_0820

Recette tirée du blog Sucre d'orge et pain d'épices.

Pour 100g de praliné :

- 40g de noix de pécan

- 40g d'amandes

- 80g de sucre

Dans un poêle antiadhésive, mélanger les amandes, les noix de pécan et le sucre.
Faire chauffer à feu moyen en remuant de temps en temps pour enrober les fruits secs.

Arrêter la cuisson lorsque le sucre est d'une couleur brune. Verser le tout sur une feuille de papier cuisson.
Etaler et attendre le refroidissement.

Concasser grossièrement cette plaque et mettre les morceaux dans un mixeur. Réduire en miettes puis continuer de mixer jusqu'à ce que la poudre s'humidifie et se transforme en pâte liquide.

 

Commentaires
U
coucou j'adore faire mon pralin, mais jamais tester avec des noix de pécan, je te pique cette recette, merci je vais me régaler, bisous
Répondre
M
Ouah...alors là tout de suite...je me lèche les babines;)
Répondre
V
Je te souhaite une très bonne journée, bisous
Répondre
V
Merci de ta visite, bisous aussi
Répondre
P
Bonne journée !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives