750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
30 mai 2022

Sauce béarnaise au Thermomix

IMG_7008

Pour 1 bol :

- 50g d'échalotes

- 2 cuillères à soupe d'estragon (1 + 1)

- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin

- 2 jaunes d'oeufs

- 1/2 cuillère café de sel

- 125g de beurre

Dans le bol, mettre une cuillère à soupe d'estragon et les échalotes.
Hâcher 5 secondes/vitesse 5. Racler les parois du bol à la spatule.
Ajouter le vianigre et chauffer 5 mn/90°c/vitesse 2.
Laisser refroidir le bol en le plongeant dans de l'eau froide.

Ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et une pincée de poivre. Cuire 6 mn/70°c/vitesse 2 sans le gobelet doseur en ajoutant peu à peu le beurre en morceaux.
Incorporer le reste d'estragon et mixer 10 secondes/vitesse 2. Servir aussitôt (attention cette sauce ne se réchauffe pas).

Commentaires
E
Je rêve de réussir une béarnaise ! Je n'ai pas de Thermomix mais je vais essayer de trouver une solution !
Répondre
U
coucou j'adore cette sauce, la tienne est tellement appétissante, bisous
Répondre
L
La meilleure sauce pour accompagner une succulente pièce de bœuf. 🥩
Répondre
B
Elle est tellement bonne cette sauce
Répondre
P
Mais quelle bonne sauce, je l'adore celle-ci.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives