750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
13 novembre 2022

Galettes de pommes de terre et mayonnaise cuite au Thermomix

IMG_7406

Recette tirée du blog Plat et Recette.

Pour 20 galettes de pommes de terre :

- 800g de pommes de terre

- 1 oignon

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 80g de farine

- du persil

Pour 2 pots de confiture de mayonnaise :

- 2 oeufs

- 30g de vinaigre blanc

- 450g d'huile de tournesol

- 1 cuillère à café de sel

Préparer les galettes : éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés.
Eplucher et couper l'oignon en morceaux.

Dans le bol, mettre les pommes de terre, l'oignon, le persil, l'oeuf et le jaune d'oeuf.
Ajouter la farine. Saler et poivrer.

Mixer 30 secondes/vitesse 5.
Verser le mélange dans un saladier.
Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle. Façonner les galettes avec une cuillère à soupe et les cuire à feu moyen en les retournant à mi-cuisson.
Les placer sur du papier absorbant sur une assiette.

Préparer la mayonnaise : dans le bol, mettre le vinaigre blanc et le sel.
Chauffer 3 mn/100°c avec le couvercle sans le gobelet doseur.
Mixer vitesse 5 en ajoutant les oeufs un à un en augmentant la vitesse progressivement à 7.
Régler 1 mn 30 secondes/vitesse 7 avec le couvercle et le gobelet doseur. Verser l'huile en mince filet sur le couvercle.
Mettre la mayonnaise dans des pots et placer au frais.
Elle se garde jusqu'à 2-3 mois.

 

Commentaires
P
Je veux les mêmes galettes pour accompagner un plat de viande :)
Répondre
L
Ta recette me plaît beaucoup, je l’enregistre pour la refaire à mes gourmands.
Répondre
C
de mayonnaise! comme quoi il y a plein de déclinaisons possibles d'une même recette!
Répondre
J
Une belle manière de cuisiner la pomme de terre
Répondre
V
Très appétissantes ces p'tites galettes! Moi, je mets quelques gouttes de jus de citron à la place du vinaigre. <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives