750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
20 novembre 2022

Cake aux figues et miel

IMG_7408

- 140g de farine

- 90g de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure chimique

- 90g de beurre fondu

- 50g de miel (pour moi du Portugal, offert par les parents du petit ami de ma fille Julie)

- 3 oeufs

- 8 petites figues violettes

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, tamiser la farine et la levure. Ajouter la poudre d'amandes.
Bien mélanger.

Parallèlement, fouetter le beurre fondu et le miel.
Ajouter les oeufs un à un en remuant bien.

Incorporer le mélange précédent en continuant de bien fouetter.
Beurrer un mpule à cake. Y verser la moitié de l'appareil.
Déposer des morceaux de figues.
Recouvrir de pâte puis finir avec le reste des figues.

Cuire 40-45mn.

Commentaires
M
Trop bon à l'heure du gouter ;-)<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
W
parfait ce petit cake
Répondre
E
miam il donne envie ce cake
Répondre
K
Ton cake me plaît beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
V
Bonne journée, bisous
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives