750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
29 septembre 2008

Cake aux saucisses de Francfort

Photo_8361Recette tirée d'un programme de TV fait chez et avec ma mémé adorée :

- 4 saucisses de Francfort

- 4 tomates

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- 170g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- 4 cuillères à soupe d'huile

- du basilic ciselé

- 100g de gruyère râpé

- 10cl de lait

Enrober les saucisses de moutarde et les laisser mariner 1h dans une assiette. Poêler les tomates sans leur peau, épépinées et coupées en 4 avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le basilic. Saler et poivrer.

Préparer la pâte : mélanger dans un saladier, la farine, la levure, les oeufs, le sel, l'huile et le lait. Bien battre au fouet.

Préchauffer le four th 6 ou 180+.

Monter le cake : beurrer et fariner un moule à cake. Verser une couche de pâte, disposer 2 saucisses puis poser une couche de tomates. Parsemer 50g de gruyère puis recommencer en versant une couche de pâte, 2 saucisses, des tomates et el reste de gruyère. Cuire 45mn.

Commentaires
C
Bonjour,<br /> originale cette recette de cake à la saucisse de Francfort, j'y aurais pas pensé et ça semble délicieux. Je vais la copier et je la testerais un de ces quatre.<br /> Bonne semaine chez-toi.<br /> Bises, Isabelle
Répondre
C
géniale cette idée d'y mettre des knacks mes gamains adorent ça.
Répondre
E
J'adore ce cake aux saucisses, ca change du traditionnel jambon fromage!
Répondre
M
bon je suis certaine que ce cake ravierai mes pitchounes !!! Au passage , je viens d'ouvrir un forum accessible depuis mon blog , si cela te branche d'échanger entre copinette bloggeuse , ce serait avec grand plaisir :p <br /> belle soirée <br /> ml
Répondre
E
Je ne me renouvelle pas en disant que j'aime...c'est telement bon qu'on en redemande...
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives