750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
2 octobre 2008

Cake à l'orange et aux amandes

Photo_9698Recette tirée du petit livre Cakes salés et sucrés d'Héloïse Martel qui m'a été offert par Hanaé et Nathalie :

- 200g de farine

- 140g de sucre

- 140g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 orange râpée et pressée

- 75g d'amandes effilées

Préchauffer le four th 7 ou 210°.

Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs longuement. Ajouter la farine, la levure et une pincée de sel. Incorporer le beurre fondu, le zeste d'orange et son jus. Puis la moitié des amandes. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake puis saupoudrer du reste d'amandes. Cuire 40mn.

Photo_9778

Merci à Hanaé et Nathalie pour leur gentil colis,

plein de gros bisous ainsi qu'à Justin.

Commentaires
L
Je t'ai décerné le prix "I love your blog". Tout est expliqué sur mon site! à très vite! bises!
Répondre
L
C'est une délicieuse association de parfum et de goût! Ce gâteau me plaît beaucoup!!! huuummm!!!!
Répondre
P
je suis dans une périodes cake aussi . un au spéculooss et hier un à la rhubarbe que je poste le 8. j'emporte aussi ta recette bz patmamy
Répondre
C
Les oranges et les amandes ça doit être délicieux ensemble !
Répondre
M
Ca fait toujours plaisir !<br /> Bises
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives