750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
2 décembre 2008

Glace à la vanille

Photo_9963Recette tirée du blog de Cojocano :

Pour 1 litre de glace :

- 20cl de crème liquide

- 1 boite de 410ml de lait concentré non sucré

- 2 cuillères à café de maïzéna

- 100g de sucre glace

- 1 gousse de vanille fendue

Faire chauffer la crème sans la bouillir avec la vanille. Laisser infuser jusqu'à refroidissement. Placer au frigo pour que la crème soit bien froide. Mélanger tous les ingrédients et mettre en sorbetière selon votre modèle. Mettre la glace en pot puis au congélateur pour finir la prise.

Commentaires
A
ta glace est sublime, et moi je rêve d'avoir un jour une sorbetière .... qui sait peut être que le père noël y songera !!! (lol)
Répondre
L
Je viens d'avoir une sorbetière (un vieux modèle!), il me tarde de tester cette recette! Merci!
Répondre
M
une recette indispensable!! merci!
Répondre
P
Cette recette la je la prend j' en aurais surement besoin a Noël!!
Répondre
A
Trop tentant !!!!! Mais j'ai jamais essayé les glaces et j'ai pas de sorbetière non plus, mince alors. ;-)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives