750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
27 janvier 2009

Gratin de bananes à la vanille + Tag

Photo_10080Recette tirée du blog de Marjolaine :

Pour 4 ramequins :

- 2 bananes

- 2 oeufs

- 1 verre de lait

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1/3 de gousse de vanille

Préchauffer le four th 6 ou 170°.

Couper les bananes en rondelles. Dans une casserole, faire chauffer le lait, le sucre et les graines de vanille jusqu'à ébullition. Faire tiédir. Dans un bol, battre les oeufs et les ajouter au lait. Bien mélanger. Poser les rondelles de bananes dans le fond des ramequins puis verser l'appareil par dessus. Cuire 15mn.

Je remercie Sandrine, Kiki, Stellla, Aude, Lou et Pitiboudin de m'avoir taguée. La règle du jeu est simple :

- Répondre aux questionsWinnie

- Recopier les règles et le logo

- Renvoyer le jeu à 6 blogs

1. Diamants ou perles : diamants (comme sur mon alliance)

2. Le dernier film que tu as vu : Bienvenue chez les ch'tis

3. Série TV préférée : Desperate Housewives

4. Petit-déjeuner : Jus d'orange, chocolat chaud, brioche et confiture de ma mémé ou ma mamie

5. Aliments que tu n'aimes pas manger du tout : les endives cuites

6. Prénom préféré du moment : ceux de mes filles, Marine et Julie

7. Voiture que tu conduis : ma Fiesta de 1995 (j'y tiens) et le Scénic

8. Trait de caractère que tu n'aimes pas : le mensonge

9. Habit préféré : ça dépend des circonstances, robe ou pantalon

10. Si tu pouvais partir en avion, où irais-tu en vacances ? Grèce, Egypte

11. Où veux-tu passer ta retraite ? n'importe où avec mon mari

12. De quel anniversaire te souviens-tu ? de tous et en particulier les 6 ans avec mon chéri, il m'a demandé en mariage

12. Date d'anniversaire : 15 mars 1975

13. Une couleur : bleu

14. Chocolat ou vanille : chocolat

15. Café ou thé : thé

16. La dernière personne au téléphone : un client au boulot

17. Sucré ou salé : sucré

18. Depuis combien de temps travailles-tu au même boulot ? bientôt 12 ans

19. Jour de la semaine préféré : samedi

Je tague si elles désirent répondre : Jacre, Laurette, Payette, Julie, Cocopassions et Bérangère.

Commentaires
N
je n'arrete pas de me dire qu'il faut que je m'achète des ramequins et quand je vois ta recette simplissime et délicieuse, je regrette de ne pas l'avoir déjà fait !
Répondre
M
Hier je suis venue pour la première fois sur ton blog. j'y ai trouver cette recette : Gratin de bananes à la vanille, j'avais tout à la maison.<br /> Le soir même je l'ai faite. TROP GENIAL. rapid simple, mon mari a même manger 2 ramequins !! moi j'ai garder pour ce midi. une recette que je vais bien garder de coté pour faire de l'effet lors de visites imprévues!!<br /> Merci beaucoup
Répondre
C
Whaouuuu !!! Une pure gourmandise, ce dessert, c'est super beau et très appétissant !!! bravo, bises et bonne semaine.
Répondre
S
super ton entremet! merci d'avoir repondu! a++
Répondre
L
Très sympa ce petit dessert. Simple et savoureux à la fois.<br /> Ce soir, je teste tes yaourts au mars :-)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives