750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
25 mars 2009

Brioches au yaourt

Photo_10260Recette tirée du blog de Cojocano :

Pour 8 brioches version pains au chocolat :

- 1 yaourt + 2 oeufs + du lait = 300ml de liquide

- 60g de sucre

- 1 cuillère à café de sel

- 500g de farine T45 du Moulin Maurice

- 100g de beurre pommade en morceaux

- 1 cuillère à café de levure SAF

- 16 bâtons de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, programme pâte et levée.

Sortir le pâton et le façonner à votre guise, j'ai coupé 8 rectangles que j'ai enroulé avec 2 bâtons de chocolat. Mettre à lever pour 45mn. Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dorer au jaune d'oeuf ou au lait sucré et cuire 25mn.

J'en profite pour vous faire découvrir le Moulin Maurice qui propose des farines artisanales de qualité irréprochable à des prix très compétitifs. Les farines sont diverses et variées. Le moulin présente aussi bien des farines de base type T45 que des farines spéciales type campagne ou céréales ; riche en goût et en qualités nutritionnelles.

Photo_008

Commentaires
M
Wahouuu, tu as une belle collection de farine :p
Répondre
C
ils sont superbe, c'est parfait pour le petit déjeuner !
Répondre
C
J'achète également mes farines et levure au Moulin Maurice!! elles sont délicieuses et quel choix dans les variétés!!
Répondre
L
C'est original cette recette avec du yaourt, ça me donne faim
Répondre
E
brioche au yaourth ça doit être bien moelleux miam
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives