750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
20 mai 2009

Crème brûlée aux fleurs d'acacia

Photo_10440Recette tirée du blog Cerises et Clafoutis.

Pour 3 belles crèmes :

- 1/4l de lait

- 1 gros oeuf

- 40g de sucre

- 1 poignée de fleurs d'acacia - uniquement la partie blanche

Faire bouillir le lait. Y mettre les fleurs et laisser infuser, feu éteint pendant 30mn.

Préchauffer le four th 6 ou 180°. Filtrer le lait. Battre l'oeuf en omelette avec le sucre et verser le lait chaud en mélangeant bien. Mettre les ramequins dans un bain-marie et cuire 25mn. Laisser refroidir puis mettre au frais. Les crèmes vont se figer. Caraméliser au chalumeau en saupoudrant d'une cuillère à soupe de sucre.

Commentaires
N
Toujours de bonnes recettes chez toi....Ne me lasse pas de ton blog!bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
De bien jolies crèmes brûlées, qui doivent être divinement parfumées !
Répondre
L
Mais pourquoi j'en trouve jamais, moi, des fleurs d'accacia!<br /> Bises
Répondre
M
Les acacias sont déjà en fleurs ? Je pensais que c'était en juin. Superbe.
Répondre
C
Je parlais justement de fleurs d'acacia avec ma collégue cet am, je n'en ai jamais mangées, les acacia étant en fleurs, je vais peut-être tester.<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives