750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
2 janvier 2010

Biscuits à la fleur d'oranger

Photo_11678Recette tirée du blog de Laetitia, des petits biscuits préparés par mes puces pour offrir à Noël et décorer le sapin.

Pour environ 30 biscuits :

- 120g de beurre mou

- 100g de sucre roux

- 2 jaunes d'oeufs

- 300g de farine

- 2 cuillères à café de bicarbonate

- 60g de poudre d'amandes

- 2 cuillères à soupe de miel

- 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger

- des sucres colorés, des minis smarties.....

Mélanger au fouet le beurre mou et le sucre roux pour former une pommade. Puis ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger. Incorporer la farine et le bicarbonate. Verser le miel, la fleur d'oranger et la poudre d'mamandes et bien amalgamer. Former une boule, la couvrir de film alimentaire et mettre au frais 1h.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Etaler la pâte et couper avec des emportes pièces. Les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé et cuire 12mn. Attendre 2mn puis les faire refroidir sur une grille.

Je souhaite à tous mes lecteurs et lectrices une belle et
doucePhoto_11706 année. Que 2010 vous apporte joie et santé,
qu'elle réalise tous vos projets.

Pour l'occasion, j'ai refait le Tourbillon sacré d'Eryn.

Commentaires
M
Super, j'adore la fleur d'oranger en plus !
Répondre
C
Super ces biscuits ! Et excellente idée de leur faire remplir ce rôle sur ton sapin. C'est le Père Noel qui a du se régaler ! <br /> Une très bonne année à toi aussi. Bisous.
Répondre
V
J'adore l'idée des biscuits à croquer sur le sapin! ;-)<br /> J'ai changé de tourbillon et franchement, j'aime autant l'un que l'autre...<br /> Bises et belle année!
Répondre
C
Une bonne idée pour décorer son sapin. A retenir pour le Noël prochain !
Répondre
E
J'aime beaucoup la fleur d'oranger, à coup sur je craquerai sur tes petits gateaux!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives