750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
17 février 2012

Brownie aux noix

Photo 15163Recette tirée du blog Juste histoire de goûter :

- 160g de chocolat noir

- 110g de beurre

- 100g de noix concassées

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 cuillère à café de levure

- 130g de sucre roux

- 3 oeufs

- 80g de farine

- 40g de poudre d'amandes

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre.
Parallèlement, dans un saladier, battre les oeufs, el sucre et la cannelle.
Ajouter le chocolat fondu et mélanger.
Incorporer la farine, la levure et la poudre d'amandes. Remuer en ajoutant les morceaux de noix.
Verser l'appareil dans le moule et cuire 20mn. Laisser refroidir avant démoulage.

Je réponds au nouveau tag que m'a proposé Roquette.
Je vais juste répondre à ses 11 questions parce qu'avec les différents questionnaires auxquels j'ai déjà répondu, vous savez beaucoup de choses sur moi.
- Comment as tu choisi le nom de ton blog ? j'ai choisi ce nom sans réfléchir, il s'agit de ma cuisine et je m'appelle Christine
- Quel est ton péché de gourmandise ? sans hésiter le chocolat
- Combien de temps passes tu en moyenne par jour sur ton blog ? très peu sauf lors de mise en ligne d'articles
- Quelle est ton épice préférée ? la cannelle
- Poisson ou viande ? poisson
- D'où vient ta passion pour la cuisine ? je m'y suis mise seule au début de la création de mon blog mais peut-être que ma mémé m'a transmis cette passion "génétiquement"
- Quel est l'ingrédient indispensable pour toi ? la gélatine (pour mes entremets)
- Quelles sont les choses qui t'agacent le plus au quotidien ? les gens qui mentent et j'en connais...au moins un
- Combien de temps passes tu en cuisine ? peu en semaine mais des heures lors de préparation de repas de famille
- Quelle est ta destination de vacances préférée ? chez ma mémé en Bourgogne
- Quel est ton film préféré ? Dirty Dancing

Commentaires
S
Le brownie aussi fait partie de mes gâteaux preferé.
Répondre
V
Ils sont top tes brownies
Répondre
J
Pardon... c'est la gourmandise qui m'a trahi! J'ai lu noix de coco, au lieu de noix. Mais... pourquoi pas, brownie noix de coco??? j'aimerais bien!
Répondre
J
J'adore le brownie et la noix de coco, alors ce dessert me tente bien! Merci!
Répondre
C
trop bon le brownie!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives