750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
24 février 2012

Mini madeleines coque en chocolat

Photo 15160Pour environ 40 mini madeleines :

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50g de beurre fondu

- 1/2 gousse de vanille El Vanillo

- 2 pistoles de chocolat par mini madeleines

Dans un saladier, mélanger au fouet le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure. Mélanger doucement en ajoutant le beurre fondu. Gratter la gousse de vanille dans le saladier. Remuer. Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais 2h.

Préchauffer le four th 7 ou 200°. Verser la pâte aux 3/4 des empreintes et cuire 7mn. Laisser légèrement refroidir et démouler. Placer 2 pistoles de chocolat dans chaque empreintes et placer dans le four encore chaud mais éteint. Laisser fondre puis placer les mini madeleines dans les empreintes. Bien appuyer.
Laisser refroidir et mettre au frais le temps que les coques durcissent.

Je réponds au tag que m'a proposé Lévana. Je te remercie d'avoir pensé à me le proposer.
- Quelle est ta plus grande source d'inspiration ? vous à travers vos blogs et plus particulièrement Eryn pour les entremets
- As tu une idole en cuisine ? ma mémé qui cuisine merveilleusement bien
- Poisson ou viande ? poisson
- En cuisine, quel est le produit que tu préfères travailler ? les noix de St Jacques
- Quel est le plat que tu réussis le mieux ? les entremets
- Quel est le plat que tu détestes ? les endives cuites, la soupe de pois cassés
- Ta plus grande qualité en cusine ? la patience
- As tu beaucoup de livres de cuisine ? pas tant que ça, je dirai environ 30
- Dans tes ustensiles de cuisine, as tu un chouchou ? ma maryse et ma balance
- Pourquoi as tu créée ton blog ? pour avoir un cahier de recettes "vivant" et pour partager
- J'arrive chez toi à l'improviste. Quel dessert (chocolaté) me prépares tu ? Un coulant au chocolat

Commentaires
R
avec la petite coque de chocolat ça apporte un plus ^^
Répondre
M
tes madelaines toujours aussi bonne.<br /> <br /> j'esper que tu nous en refera.<br /> <br /> et oui je sais que je fait des fautes.
Répondre
E
les madeleines sont tentantes...
Répondre
M
Le must avec la coque en chocolat ! bonne soirée, bises !
Répondre
N
ben tiens je me disais qu'il faudrais tenter pdt les vacances! suis sure les enfants vont adorer!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives