750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
23 avril 2017

Gratin de pommes de terre

IMG_0358

Pour un moule tablette Demarle, soit 16 carrés :

- des pommes de terre en rondelles fines

- 2 oeufs

- 40cl de lait

- 30cl de crème liquide

- 100g de fromage râpé

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème liquide et le lait. Ajouter le fromage râpé. Saler et poivrer.
Déposer des rondelles de pommes de terre dans le fond du moule.
Verser un peu de préparation par dessus. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des pommes de terre.
Cuire environ 35mn jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

 

Commentaires
M
Bonne idée le moule tablette !
Répondre
D
Il est superbe, je garde ta recette<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
S
Un bon petit gratin ! j'adore <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Un plat régulier, très apprécié.
Répondre
V
Merci bp, tu es une des rares à avoir pensé à ma fête. ça me fait plaisir, gros bisous
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives