750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
4 novembre 2018

Kinder Délice maison

IMG_4231

Gâteau réalisé pour les 12 ans de ma filleule Justine.
Merci à toute la famille W pour cette super journée.

Recette tirée du blog Ma vitrine à délices et légèrement modifiée.
Gâteau de 23cm de diamètre.

La génoise :

- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 60g de farine
- 22g de maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 30g de cacao

Le sirop d'imbibage :

- 15cl d'eau
- 75g de sucre

La crème de lait : 

- 250g de mascarpone
- 100g de lait concentré sucré
- 1 cuillère à café de vanille liquide

Le glaçage :

- 115g de chocolat noir
- 150g de Nutella
- 20g d'huile

Préparer la génoise : préchauffer le four th 6 ou 180°.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Monter les blancs en neige fermes et les incorporer au mélange oeufs-sucre.
Dans un bol mélanger la farine, la maïzena, la levure et le cacao. Ajouter ce mélange dans l'appareil précédent en le tamisant, délicatement.
Verser dans le moule. Cuire 20mn. Laisser totalement refroidir. Couper la génoise en 2 dans le sens de l'épaisseur.

Préparer le sirop d'imbibage : dans une casserole, verser l'eau et le sucre. Mélanger et laisser bouillir 5mn. Imbiber les 2 parties du gâteau côtés intérieurs avec un pinceau.

Préparer la crème de lait : dans un saladier, battre le mascarpone pour qu'il soit mousseux. Ajouter le lait concentré sucré et la vanille liquide en continuant de fouetter. Réserver au frais.

Préparer le glaçage : dans une casserole, faire chauffer le chocolat noir, le Nutella et l'huile. Bien mélanger pour que le mélange soit homogène.

Poser le fond de génoise sur une grille posée sur une plaque. Tartiner de crème de lait. Recouvrir du 2ème disque de génoise. Verser le glaçage. Placer au frais pour une nuit.
J'ai décoré mon gâteau avec des fleurs en pâte d'amandes collées au chocolat fondu.

IMG_4219

 

Commentaires
C
Belle réalisation, un délicieux gâteau, bises
Répondre
C
Ohhh un kinder délice, chapeau, je vais tester
Répondre
G
wouahhhhhhh !!!! du kinder délice ........... j'en veux :)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Mon fils ne mange que cette sorte de gâteaux. Je pense à acheter des actions chez eux. ;-)<br /> <br /> Ta version maison est terriblement appétissante!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Un kinder que mes petits chou vont adorer. Merci pour ce beau gâteau.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives